Sexologie

Se reconnecter à soi et à son corps

Le nouveau mot à la mode est sexologie. “sexologie” est formé à partir du latin sexus et du grec logos, l’expression signifiant : discours sur le sexe …

Exposer ses difficultés, devoir mettre des mots sur un problème jugé parfois honteux permet de dédramatiser la situation . La peur du rejet ou de faire mal à l’autre au cours de la discussion peut empêcher d’exprimer clairement ses envies et ses besoins en matière de sexualité mais également au sein de son couple . Mon rôle est de vous aider à exprimer ce qui se passe dans votre corps, ce que vous ressentez, ce dont vous avez besoin et envie. Recréer la communication avec votre corps, le dialogue avec votre partenaire, et retrouver un épanouissement ensemble.

Très souvent, c’est une question de communication, car il faut être sur la même fréquence pour pouvoir se comprendre et surtout s’écouter. Au fil du temps, les partenaires peuvent se laisser emporter par le quotidien, le travail, les enfants alors une distance s’installe et les non-dits prennent de l’ampleur. C’est à ce moment là, qu’il est important de tirer la sonnette d’alarme et de consulter. Mon rôle est de vous aider à mettre des mots sur ce qui se passe au sein de votre couple et de les comprendre. Entre ce que l’on ressent, ce que l’on vit, pourquoi on les vit, quelles sont les émotions cachées , le passé qui refait surface ou qui n’est pas digéré… il est alors important d’aller réparer à l’intérieur de soi ce qui pose problème ( l’EMDR est une technique incroyable pour aider à trouver les réponses).

Mieux se connaître, mieux connaître l’autre participent à la reconnexion et à l’épanouissement érotique. Quelques connaissances, une bonne communication entre les partenaires, de la pratique, contribueront à une satisfaction partagée . A travers des exercices de conscience du corps, de stimulation de l’énergie et de visualisation par hypnose, je vous aide à vous reconnecter à vous, à votre corps, vos désirs, vos besoins et vos envies.

Les séances peuvent se dérouler soit en couple, soit en individuelle . Il n’y a pas de bon moment pour décider, et surtout il ne faut pas attendre d’aller mal pour prendre soin de soi, de l’autre ou de son couple. Mieux se connaître, pour pouvoir s’exprimer et vibrer à l’intérieur de soi pour de nouveau frémir ensemble .