Bien finir l’année

Brûler des noms pour tourner la page 2020

Une nouvelle année, c’est assurément l’occasion symbolique ultime pour un nouveau départ. Il faut se délester de tout le négatif que cette année particulière nous a apporté. Ainsi, la page blanche n’en sera que plus belle.

Alors pour sauter à pieds joints dans 2021, il faut faire table rase du passé. Il faut se débarrasser notamment de toutes les relations toxiques qui ont gâché l’année (que nous avons laissées nous gâcher l’année…) !

Ce soir, en début d’apéro, entre une coupe de champagne et deux toasts, je vous encourage à inscrire sur des petits papiers les prénoms des personnes que vous souhaitez faire disparaître de votre existence en 2021. ( bien sûr c’est un symbole)

Plier consciencieusement chaque étiquette en remerciant cette personne pour ce que cette relation vous a  appris  ( oui la gratitude, c’est important et dans tout mauvais il y a du bon), exemple :  je remercie telle personne de m’avoir oublié à tel moment car cela m’ a permis de voir son vrai visage et je suis capable maintenant de passer à autre chose.
Puis vous regarderez brûler le nom / les noms dans la flamme d’une bougie, d’un joli feu et vous sourirez.
Cela fonctionne avec les personnes, mais bien sûr et surtout avec toutes les choses dont vous souhaitez vous débarrasser  en cette nouvelle année : un manque de confiance, une mauvaise habitude, les vielles affaires que l’on garde depuis si longtemps, un mal être persistant …

Le feu, c’est purificateur, tout le monde le sait. Et puis faire brûler des trucs, c’est toujours beau alors soyez prudents mais faites-vous plaisir !!

Faire son bilan

Et donc en conscience, posez les choses !

Vous allez vous détendre quelques instants et prendre de quoi noter afin de faire le bilan de cette année 2020, qui même si elle a été compliquée pour nombre d’entre nous, de très belles choses aussi se sont passées.
Alors, on y va :
1 – Sur une échelle de 0 à 10 : donnez une note globale de votre année, de votre satisfaction ( attention on ne réfléchit par trop, on laisse le cœur parler pas le mental)

2 – Puis regardez par domaine, et évaluez aussi, de 0 à 10,  vie de couple, avec les enfants, avec les amis, la famille, le pro, votre patrimoine, votre évolution, meilleure version de vous-même ? ( ici on prend quelques instants pour analyser)

3 – Puis demandez-vous pourquoi vous n’avez pas mis moins par domaine ? si vous avez mis 5 et pas 4 finalement, quelles sont vos victoires, qu’est ce que vous avez réalisé, réussi à faire…

4 – Puis demandez pourquoi vous n’avez pas mis plus par domaine ? qu’est ce qui vous a manqué par domaine, qu’est ce qui n’a pas fonctionné, mais aussi quelle sont les leçons que cette année vous a apprises ?

5 – Et si on rejouait la même année, que feriez-vous différemment ? que changeriez vous, quelles autres décisions prendriez-vous ? (Je parle bien évidemment ici de choses sur lesquelles nous pouvons avoir une influence)

Faire le point en conscience sur son année permet de ne pas reproduire les mêmes erreurs

Et pour déjà se mettre dans une belle énergie !

Mes buts pour 2021

Apprendre :

Commencer :

Changer :

Trouver :

Poursuivre :

Visiter :

Essayer :

Plus faire :

Moins faire :

1 réflexion sur « Bien finir l’année »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *