Relaxologie

 

La relaxologie, c’est quoi ?

La relaxologie, c’est de la relaxation, oui, mais pas que…
La Relaxologie regroupe en fait, toutes les différentes méthodes de relaxation permettant à chacun (adultes, enfants, adolescents) de retrouver le calme, la détente, une perception plus juste de soi-même et de son environnement. La relaxologie, est également appelée par certains, hypnose thérapeutique. C’est avant tout, un ensemble de techniques verbales et psychocorporelles, qui sont basées sur le souffle, la conscience du corps, l’écoute, et différentes méthodes de visualisation.

Pourquoi la relaxologie ?
Ces différentes techniques permettent de faire le vide mental, état où plus aucune pensée parasite ne vient troubler le psychisme. Cela offre alors l’opportunité de se poser à l’intérieur de soi… Amener le corps à se relâcher, à se détendre,  invite la personne en séance, à la libération de toutes ses tensions et de ses émotions. Elle stimule aussi le principe d’autorégulation énergétique, cela prévient et maintient l’équilibre physique, psychique et émotionnel. La relaxologie est une technique qui permet d’accompagner les personnes en souffrance mais c’est aussi une technique d’entretien pour son corps et son mental.

Mon rôle 
En tant que spécialiste des approches et méthodes de relaxation au sens large du terme, je vous accompagne pour retrouver ou découvrir en vous des espaces de bien-être et de profonde détente. En séance individuelle ou en groupe, mon rôle est de vous aider pour ramener en vous du calme, alléger votre cœur, mettre des étoiles dans vos yeux et un vrai sourire sur vos lèvres. Mon travail en tant que Relaxologue, est de vous proposer un travail d’équipe et de confiance. Je vous donne des clefs pour avancer et ensemble, nous ouvrons les portes de votre sérénité.

Quand consulter ?
Dès que vous sentez que quelque chose ne va pas sans savoir vraiment comment l’expliquer, une boule dans la gorge, un sommeil agité, des larmes non controlées…Il est préférable de ne pas attendre que les émotions se chrystallisent, que les maux s’installent,  aucun mal être n’est anodin . Consultez dès que vous sentez que c’est le moment, que vous ne pouvez pas continuer comme cela. Il faut également penser que s’accorder une pause de façon régulière, un réel moment pour soi permet au corps de s’autoréguler afin d’éviter toutes formes de désagrément (stress mal géré, émotions qui débordent, sommeil perturbé, douleurs…).

Prendre soin de soi … c’est reconnaître la personne que l’on est .