Hypnose

HYPNOSE : pour qui, pourquoi, les différences …

L’hypnose d’accompagnement, l’hypnose thérapeutique ou relaxologie est une forme d’hypnose. Elle se pratique en cabinet et permet d’agir sur les comportements humains.
En plongeant le consultant dans un état modifié de conscience (hypnotique), on peut agir sur le subconscient. De cette façon il devient possible d’aider à se défaire de mauvaises carineblondel1habitudes, addictions ou autres besoins, de soigner ou soulager.  C’est juste une pause pour le mental.

A ne pas confondre avec l’hypnose de spectacle qui est la plus connue du grand public. Aujourd’hui, avec le fascinateur  québécois, Messmer, cette pratique est venue sur le devant de la scène.
Ce type d’hypnose a pour seul but de divertir. Il est très important de comprendre que toutes les personnes qui se prêtent au jeu de l’hypnose sur scène ou à la télé sont sélectionnées pour leurs capacités à accepter les suggestions de l’hypnotiseur.

L’hypnose thérapeuthique est un état modifié de notre esprit qui souhaite désensibiliser une souffrance vissée au corps ou bien déconditionner une habitude qui devient toxique ou invalidante (tabac, troubles alimentaires, du sommeil…). L’hypnose agit  alors sur le comportement humain. Elle permet de faire évoluer les mauvaises habitudes et guérir des addictions. Cette technique est  également très éfficace pour retrouver son potentiel et développer la confiance en soi. L’hypnose est utilisée pour supprimer toute idée et toute sensation qui entraîne l’individu vers la mauvaise habitude. C’est une méthode simple, qui permet au patient de décrocher sans souffrir d’un manque, et aussi sans passer par les médicaments.

Je dirais que l’hypnose, permet de ramener du calme à tous niveaux. C’est un travail d’équipe que je vous propose donc, pour vous permettre de retrouver une vie plus équilibrée et plus en harmonie avec votre vraie personnalité.