Holistique

 Holistique, qu’est-ce que c’est…

C’est un mot si compliqué et à la fois tout simple pour expliquer que l’on prend en compte l’ensemble du corps… Holistique vient du grec « Holos » qui signifie, « tout, entier, totalité». Dans la pratique, je ne me concentre pas uniquement sur le point qui vous fait mal mais je prends en compte l’ensemble de votre être et l’énergie qui s’en dégage… Ainsi l’être peut être considéré comme un ensemble vibratoire composé du corps et de l’esprit.

massage-antibes

Nous ne sommes qu’énergie, si nous sommes dans une belle dynamique, le corps est équilibré. Quand des émotions sont mal gérées, cela crée des blocages, le corps est alors désésquilibré.

Qui n’a jamais été coincé du dos parce qu’il en avait ras le bol ? qui n’a jamais eu mal à la gorge parce qu’il n’arrivait pas à dire ce qu’il avait sur le cœur ?… Ces 2 exemples très simples montrent à quel point le corps est lié à l’émotionnel.

L’approche holistique permet de prendre en compte l’Homme comme un tout indivisible. Dans sa dimension physique (ce qu’il vit dans son corps), sa dimension psychique (ses émotions, ses sentiments, ses croyances, sa culture), sa dimension essentielle et fondamentale (ce qui oriente sa vie, détermine ses valeurs, ses aspirations profondes).

La compréhension des liens entre ces différents niveaux est indispensable pour vous  accompagner dans le processus de guérison. Mon travail est de vous aider à comprendre pourquoi votre corps vous fait mal, pourquoi vous ressentez ce mal-être et de vous aider à évacuer ce blocage.

La thérapie holistique c’est tout simplement l’art de prendre soin de l’être humain dans sa globalité.