L’hypnose pour renouer avec la confiance en soi

Emporté par la société, son poids, ses contraintes, sa pression, ses codes, ses obligations, le regard des autres, il est possible à certains moments de sa vie, de ne pas se sentir en confiance, de manquer de confiance. Cela arrive à tout le monde, la différence c’est la façon dont on réagit face à ce manque de confiance, car la bonne nouvelle c’est qu’il est possible de  changer ce comportement.

Il est possible de renouer avec la confiance en soi grâce à l’hypnose.  En fait, il est possible de se reconnecter à son véritable Moi. Si vous manquez de confiance en vous, c’est que vous avez des croyances négatives sur vous-mêmes et donc vous avez l’impression de ne pas pouvoir faire ceci ou cela, de ne pas être capable face à telle situation…

L’hypnose est une technique qui permet au conscient de se mettre de côté afin que l’inconscient puisse travailler. Cette technique consiste à accéder à un état modifié de conscience pour revisiter la réalité et la façon dont on la perçoit, ce qui permet d’accéder à de  nouvelles ressources.

Le principe de l’hypnose est assez simple, il consiste à aller chercher au plus profond de vous ce que vous avez oublié afin d’avoir une image plus positive de vous-même. Le but est de remplacer votre dialogue intérieur négatif (peurs, doutes, blocages qui empêchent d’avancer) par un dialogue positif (aptitudes, connaissances, capacités…) et renouer avec votre potentiel.

Le but n’est pas de vous faire croire des choses que vous ne trouveriez pas vraies, le but est de faire évoluer votre façon de voir les choses et d’aller chercher au plus profond de vous, ce que vous avez oublié.

L’enfant plein de confiance, veut marcher alors il essaie, il essaie encore, il essaie encore et encore, rien ne l’arrête car il n’a aucune croyance négative. C’est au fur et à mesure de la construction, de l’évolution de l’enfant que ses mauvaises pensées viennent polluer, les fameux « tu n’es pas capable », « tu n’y arriveras jamais » … qui resteront gravées. Tout cela est mémorisé dans le subconscient, et ce processus de pensées négatives revient « à la surface » fait douter et empêche d’avancer.

La bonne nouvelle c’est que, ce qui vous qui gêne depuis toujours peut être enlevé en un jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *